• Rois de cendres

    Rois de cendres

    Pour Ados et Adulte très très bien....

    Rois de cendres

     

    August et Jack n'ont jamais fait partie du même monde. August est discret, alors que Jack est la star du lycée. Pourtant, tous deux partagent bien des secrets, à commencer par leur amitié qui remonte à l'enfance. Quand Jack semble envahi par des hallucinations inquiétantes, c'est le monde d'August qui s'effondre. Il réagit alors de la seule façon qui lui semble envisageable : en plongeant dans la folie de Jack.

    Avis

    Caroline Bb 

        Moi aussi je veux mettre un million d'étoile à ce livre !

    Ce livre est une claque.
    Il fait parti de ces lecture qui se glissent sous la peau, qui vous font oublier de respirer et qui vous laisse paradoxalement vidés avec la moindre de vos émotions en ébullition. Il est terriblement beau, incroyablement cruel, hypnotisant.
    Le tableau dressé de la relation entre Jack et August est d'une justesse incroyable, toujours sur le fil, vitale et en même temps aliénante. Et le mot de la fin de l'autrice est une conclusion admirable, tout en étant un message d'une bienveillance infinie.
    Bref, c'est un livre qui marque.

    Floryane C. 

        Bouleversant !

    J'essaie d'expliquer ce que j'ai pu ressentir à la fin de ma lecture : c'est indéfinissable !
    Je l'ai lu sous les conseils de ma chère collègue Carole et j'ai été bouleversé ! Ce n'est pas le genre de livre dont je dirai : j'ai adoré, c'est plus fort que ça : j'ai été touché au plus profond de mon cœur.
    Le mot de l'auteur à la fin m'a fait pleurer, vraiment !
    Ce livre aborde le thème des relations "toxiques" et de la façon dont, en tant qu'acteur extérieur, il est facile d’émettre un jugement sur une relation qui nous semble malsaine alors que ce n'est peut-être pas
     forcément le cas.
    Il nous fait comprendre des choses sur nous-mêmes, nous fait prendre conscience du pourquoi de nos réactions et surtout nous déculpabilise de n'être "que ce que nous sommes".
    Il aborde avec brio les relations que peuvent entretenir deux êtres qui ont été blessé par la vie : la façon de s'apprivoiser, de se connaître et de s'accepter pour ce qu'on est.
    Chacun d'entre nous porte des blessures dont il est parfois difficile de se séparer ; et les accepter sont d'autant plus difficile car elles nous laissent croire que nous sommes des êtres faibles mais c'est faux et ce livre nous aide à le comprendre et à savoir que tout peut bien se terminer même si on peine à le croire !
    C'est aventure que vit August, nous la vivons également et c'est pourquoi je recommande fortement ce livre !
    Si vous avez été blessé par la vie, vous en apprécierez chaque page et apprendrez énormément sur vous-même !
    Si vous avez la chance de vivre sans cicatrices, alors ce livre pourra vous aider à comprendre ceux qui en ont autour de vous !
    Je pourrais discourir pendant des heures à propos de ce livre donc rendez-vous en magasin pour en discuter !
    C'est une merveille !

     

    « Les oiseaux des villes, parcs et jardins d'EuropeUne année chez les Stevenson »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :